fil RSS
Art&Com
Organisation d'événements, location, vente, commande, mécénat
Mécénat artistique
ART&COM vous conseille dans la mise en œuvre de programme de mécénat artistique

Un nouveau programme de mécénat artistique en Aquitaine

1 Château pour 1 Artiste propose un programme de mécénat entre un château aquitain et un artiste aquitain pendant l’été 2010.

Démarche collective inédite en région Aquitaine, les propriétés viti-vinicoles s’associent à une action de soutien à des artistes professionnels régionaux. Ainsi, durant l’été, les châteaux accueillent des expositions d’artistes visuels - peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens - leur offrant ainsi une réelle opportunité de développement de carrière.

Les châteaux participants sont rassemblés dans une action commune unique 1 Château pour 1 Artiste, mise en valeur auprès de la presse artistique et viticole aussi bien qu’auprès des acteurs du tourisme en France et à l’étranger, dans l’objectif d’en faire un produit complet d’oenotourisme. Par son implication, le château montre son appartenance à une nouvelle route d’oenotourisme culturel de grande qualité.

Ce projet vise à créer une dynamique artistique locale reconnue aux niveaux national et international. La ligne artistique est résolument contemporaine, cela afin d’affirmer Bordeaux et sa région comme pôle majeur de création contemporaine en France.

Pour la région Aquitaine cette opération tend à révéler un autre visage du territoire viti-vinicole local pour faire découvrir ou redécouvrir la richesse des vignobles bordelais non seulement à la population locale et régionale mais aussi aux touristes français et internationaux.

Forte d’un élan de renouveau touristique, Bordeaux comme ville accueillante, ville d’Art et d’Histoire s’affirme comme une région créative toujours plus innovante pour entretenir son attractivité naturelle.

Rappel de la Loi

"Le mécénat se traduit par le versement d’un don (en numéraire, en nature ou en compétence) à un organisme pour soutenir une oeuvre d’intérêt général. Si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs (entreprises et particuliers), à certains avantages fiscaux. Par ailleurs, dans le contexte du mécénat, l’entreprise donatrice peut maintenant bénéficier de certaines contreparties en communication et relations publiques, dont la valeur doit néanmoins demeurer dans une « disproportion marquée » avec le montant du don. Pour le mécénat des particuliers, les contreparties, strictement limitées, sont symboliques". la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations

Voir en ligne : www.legifrance.gouv.fr

Sté Art&Com   |  Chrystelle Boitaud, Cécile Rabouin    |   Bordeaux, CUB, bassin d'arcachon   |    05 57 15 23 90
Les contenus de ce site sont protégés par le droit d'auteur. © 2010 tout droits réservés    |     web by   Eric vitasse - développeur web freelance Bordeaux - sites web arts et culture   vericreation.net